La galaxie Five Star toujours plus concentrique

Romain Thirion
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Five Star en congrès aux Arcs

Le 28e congrès du réseau d’Axalta a permis aux adhérents combien leurs différents outils et partenariats ne font que converger pour leur permettre de piloter leur activité de la façon la plus productive, optimale et rentable. 

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Avec pour nouveaux partenaires le courtier Wazari, et le "fleeter" Fatec Group – 90 000 véhicules gérés – Cotrolia et Back2car pour la PIEC, Getaround pour l’autopartage et Subventis pour le montage d’aides financières, Five Star continue d’actionner les leviers de business pour ses carrossiers. Qui sont au nombre de 290 à être inclus dans l’accord Arval signé en décembre dernier, dont 15 certifiés Arval Center. L’offre Repair Zen, avec bientôt trois nouveaux centres dédiés dans le 33, le 62 et le 84, n’y est pas pour rien vu la pertinence de la carrosserie rapide pour la restitution de véhicules de LLD.

Avec tant de nouvelles étoiles à décrocher, les adhérents peuvent heureusement compter sur Five Star Galaxy, guichet numérique global agrégeant la constellation d’outils dont ils ont besoin : RDV en ligne, boutique, Reparemonauto.com pour les missions de réparation, le DMS Global Repair, le Color Control Center d’Axalta et Qapter pour le chiffrage avec IA de Sidexa, sans oublier Darva pour les relations avec les assureurs. Entre Autres. 

Fort pouvoir d’attraction

L’attractivité de Five Star sur les partenaires ne se dément pas. Ni sur les prospects : plus de 100 prises de contact ont été enregistrées depuis début 2022 et plus de 1 100 prises de RDV en ligne. Une attractivité sans doute renforcée par la nouvelle campagne de communication nationale autour de Repair Zen, avec 72 millions de contacts générés en TV et 65 millions en radio. « L’enjeu est d’orienter le maximum de personnes dans les carrosseries. Cela commence par asseoir la marque au niveau national puis de cibler, grâce au digital, la zone de chalandise du carrossier et l’aider à développer sa stratégie locale », détaille Sylvain Thizy, président d’Expertiz Market, en charge de cette campagne.

Des flux qui n’ont jamais été aussi simples à gérer que depuis que Global Repair s’est diffusé dans le réseau à partir des sites pilotes de l’adhérent CDR Group. Five Star a donc décidé de généraliser le DMS à l’ensemble du réseau. « Global Repair n’était jusqu’ici que recommandé mais dès septembre prochain, tout nouvel entrant dans le réseau devra s’équiper. Et nous visons 2024 pour que tout le réseau le soit. D’autres réseaux l’ont fait », a déclaré Alain Bessin, président du GIE Five Star. Une démarche "tête de réseau" pour ramener la maîtrise des chiffres du réseau dans les mains de Five Star, et non plus des seuls apporteurs d’affaires.

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Table ronde partenaires Congrès Five Star
Romain Thirion
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