ZF réduit son empreinte carbone sur l’acier

Philippe Lamigeon
Image
ZF

L’équipementier ZF vient de signer un accord d'approvisionnement avec la start-up suédoise H2 Green Steel pour l’approvisionnement de 250 000 tonnes d'acier vert par an à partir de 2025. Cela représente 10 % de ses besoins actuels. 

Partager sur

Ainsi, à partir de 2025 et jusqu'en 2032, H2 Green Steel va augmenter sa production dans ce sens, permettant d’économiser 475 000 tonnes de CO2 par an. ZF traite directement ou indirectement 2,5 millions de tonnes d'acier chaque année dans le monde entier. Grâce à H2 Green Steel, l'acier sera produit selon un processus numérisé de bout en bout, avec de l'électricité renouvelable et de l'hydrogène vert en lieu et place du charbon. 

« Avec l'introduction de processus de production à faibles émissions de CO2 et de produits durables, l'industrie sidérurgique est en pleine mutation. Les entreprises innovantes avec de nouveaux concepts sont recherchées. Nous soutenons cette transformation par le biais de notre partenariat d'approvisionnement à long terme avec H2 Green Steel », a déclaré Daniele Pontarollo, responsable de la gestion des matériaux pour l'ensemble du groupe ZF. « Nous sommes convaincus qu'en travaillant étroitement avec des fournisseurs durables, nous pouvons réduire de manière significative et durable les émissions en amont. La coopération avec H2 Green Steel en est un excellent exemple », a ajouté Michael Karrer, responsable de la durabilité, de la gestion environnementale et de la sécurité au travail au sein du groupe ZF.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire