Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Experts Groupe : né pour peser

Romain Thirion
Image
Dernière née des groupements de cabinets d'expertise auto, l'entité présidée par Sylvain Girault pèse déjà 20 M€ de CA HT. Et veut séduire par sa qualité de service et l'accompagnement client.
Partager sur

Fort de la fusion du Groupe CCEA, d'Expad, d'Atmos Expertise et du Groupe Evalys, Experts Groupe couvre désormais 31 départements des Vosges à la Dordogne et de la Loire-Atlantique à l'Ain et représente quelque 202 000 missions annuelles. « Nos 4 groupes ont en commun un système d'information, de pilotage et une même vision du marché », explique Sylvain Girault.

L'homme rappelle qu'aujourd'hui, « les gros clients, qu'ils soient assureurs, flottes ou autres, ont besoin d'une porte d'entrée au niveau national et de pouvoir traiter le marché avec une dizaine de points de contact locaux au maximum ». Et Experts Groupe entend laisser à ses associés responsables de cabinet en local le soin de maintenir cet ancrage.

Le leitmotiv de ce regroupement ? La qualité du parcours client, appuyée sur une spécialisation des experts par métier. « Être regroupés permet de mutualiser les moyens et de faire des économies d'échelle sur les gros travaux comme les outils d'intelligence artificielle et les outils digitaux », souligne Sylvain Girault.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire