FlexFuel dans le palmarès des Champions de la croissance

Philippe Lamigeon
Image

FlexFuel Energy Development (FFED) figure dans le palmarès 2022 des Champions de la croissance publié par notre confrère « Les Échos » avec Statista. Le classement identifie les 500 entreprises ayant la plus forte croissance de chiffre d’affaires entre 2017 et 2020. FlexFuel a progressé de 157 % sur cette période.

Partager sur

Pour réaliser ce classement des Champions de la croissance, Les Échos et Statista ont sélectionné les entreprises qui avaient généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2017 et au minimum 1 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2020.

Classé dans ce palmarès, FFED a enregistré une croissance de... 157,93 % de son chiffre d’affaires entre 2017 et 2020 et a poursuivi sur sa lancée en 2021. Si le marché des boîtiers de conversion FlexFuel au Superéthanol-E85 est sans nul doute en hypercroissance, c’est toutefois le décalaminage à l’hydrogène qui porte le chiffre d’affaires de FFED, tant en France qu’à l’international. Ainsi, sur les 18 millions d’euros de C.A. consolidé en 2021, 11 millions sont réalisés par cette activité de décalaminage.

« FFED attend une croissance exponentielle sur ce marché de la dépollution moteur du fait de l’augmentation de la demande conjuguée des garages et des automobilistes pour cette prestation, explique l’entreprise. Après deux années de Covid et des problématiques de pouvoir d’achat, le décalaminage à l’hydrogène est une prestation qui répond parfaitement au contexte actuel et permet de réaliser des économies de carburant et sur la maintenance du véhicule ».

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire