Congrès des réseaux AD : c’est parti !

Jean-Marc Pierret
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Le congrès AD, qui se veut le plus important rassemblement jamais réalisé par la distribution traditionnelle, vient de commencer. Au programme des trois jours organisés en Catalogne : le bilan satisfaisant du plan triennal «Excellence 2013» et la présentation du suivant baptisé «Référence 2018»…
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Le Congrès des réseaux AD vient de commencer. Autodistribution a mis le paquet pour qu’il devienne probablement le plus gros rassemblement de l’histoire de la distribution traditionnelle : 2 500 personnes vont converger vers le parc d’Attraction de Port Aventura (Catalogne) dont 1 000 réparateurs (55% du réseau AD, mécanique, carrosserie et AD PL compris), des distributeurs bien sûr, des équipementiers et des partenaires du réseau réunis dans un Salon dédié. Pour Port Aventura lui-même, ce sera la plus grosse opération de son histoire…Autodistribution fera évidemment le bilan du Plan Excellence 2013 qui s’achève et dont les résultats sont cohérents : «Il a permis d'enregistrer une progression sur un marché de la rechange-réparation en baisse», se félicite Laurent Desrouffet, directeur du commerce et des réseaux VL ; «nous avons accru la visibilité et la notoriété du réseau AD tout en poursuivant la croissance numérique : 300 nouveaux garages et 100 nouvelles carrosseries».Le nouveau plan «Référence 2018» qui lui succède sera officiellement présenté aux congressistes. Il s’articule en trois points-clés : l'expertise technique, l'offre commerciale et la relation client. «Nous allons proposer aux membres du réseau AD de nouveaux services sur Internet et dans les ateliers, qui leur permettront d'être encore plus attractifs auprès des automobilistes et plus performants dans l'exploitation au quotidien de leurs entreprises», annonce Stéphane Antiglio, Président d’Autodistribution. L'ouverture de la demande de devis en ligne (voir “Autodistribution : devis et réservation en ligne sur ad-auto.fr”) en fait évidemment partie.Bien sûr, le plan accompagnera aussi le déploiement de la nouvelle signalétique (260 sites déjà équipés, 460 prévus pour fin 2014) qui veut aboutir sur une conversion totale du réseau prévue pour fin 2016.
Jean-Marc Pierret
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