C'est bien l'ère de l'image Corporate à tout crin, même dans notre bonne vieille distribution traditionnelle qui a si souvent prouvé qu'elle n'en avait que faire. La nouvelle charte graphique du réseau Précisium exploite dorénavant une seule identité visuelle.
Confirmer la dimension nationale de Precisium
Exit donc les précédentes et chahutantes enseignes pour Distribution VL, PL ou encore Color. La nouvelle identité adopte un seul et même logo sobre et discipliné, aux tendances graphiques actuelles, mais en préservant le carré rouge et le “P” de Précisium. «À travers lui nous avons voulu valoriser l'expertise technique de nos distributeurs et confirmer notre statut d'enseigne nationale», explique Arnaud Pouillon, directeur communication d'Alliance Automotive Group. «Il porte aussi l'histoire de notre groupement et symbolise l'esprit d'une enseigne qui poursuit son développement autour d'un attachement maintes fois démontré par nos distributeurs», complète Olivier Gibier, directeur d'enseigne Précisium.Le nouveau logo au “P” caractéristique, déjà présent sur les façades des garages et carrosseries fédérées, sera visible d’ici à la fin de janvier 2019 sur les sites de 25 distributeurs, pionniers de cette transformation. «En tenant compte des contraintes légales et techniques, les nouvelles façades ont pour objectif de valoriser le nom et l'entreprise de nos distributeurs en se positionnant comme un label de qualité et un repère pour leurs clients professionnels et particuliers», assure encore Alliance Automotive Group.