Raphael Amat nommé DG de ZF Aftermarket France

Muriel Blancheton
Image
ZF Aftermarket

Raphaël Amat, 61 ans, est nommé Head of ZF Aftermarket France pour l’ensemble des entités Aftermarket en France. Il pilote les activités véhicules de tourisme, poids lourds & véhicules industriels, et également les nouvelles mobilités, avec notamment le déploiement de la navette autonome ainsi que le digital.

Partager sur

L'objectif de Raphael Amat à moyen terme est de construire et développer la stratégie 2030 de l’activité Aftermarket pour le marché français.

Dans ses nouvelles fonctions à la tête de la Direction France de ZF Aftermarket, Raphaël Amat, expert en développement stratégique des entreprises et en gestion de la performance globale, se voit confier, en étroite collaboration avec la responsable stratégie Europe, la construction et le déploiement des nouvelles orientations stratégiques de ZF Aftermarket France sur le court et le moyen terme.

Dans le prolongement de la nouvelle organisation de ZF Aftermarket Monde, conduite par Philippe Colpron, Raphaël Amat définit et met en place l’organisation, la structure et les équipes pour piloter efficacement les activités sur le marché français. Dans ce nouveau poste, créé dans le cadre de la nouvelle organisation de ZF Aftermarket, il est rattaché à Juri Wagenleitner, Head of ZF Aftermarket Europe.

Son périmètre d’actions

  • Les secteurs VL, PL & VI, Bus & Cars, Machines agricoles et construction, engins spéciaux, rail et marine,
  • Les marques Lemförder, Sachs, TRW et ZF (hors Wabco, rattachée à la division CVS),
  • Les domaines d’activité Services, Distribution, Réparation,  Nouvelles Mobilités et le Digital.

Raphaël Amat a rejoint ZF en 2019 en tant que directeur général d’un des sites du groupe. Avant de rejoindre ZF, il a évolué dans de nombreux secteurs, tels que l’industrie automobile et aérospatiale, le luxe, le fooding ou encore au sein d’un fonds d’investissement. Il y gérait la transition des organisations et l’industrialisation des activités pour accompagner la croissance des sociétés dans des fonctions de directeur des opérations, de Manager de transition, de directeur de sites de production ou encore de directeur général.

Ayant évolué également dans le milieu sportif de haut niveau, il continue d’accompagner des anciens Sportifs de haut niveau dans leurs projets de reconversion professionnelle.    

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire