First Stop Ayme renforce sa direction

Jérémie Morvan
Image
Eric Brisard_First Stop

Le réseau du groupe Bridgestone muscle sa direction en créant trois business units distinctes.

Partager sur

Le réseau de pneumaticiens First Stop Ayme annonce une profonde réorganisation de sa direction. En lien avec les changements en matière de mobilité et ses enjeux environnementaux, le nouvel organigramme s’articule désormais autour de trois business units : une direction générale, une direction du réseau des adhérents et une direction du réseau intégré.

La direction générale est occupée par Éric Brisard. Nommé à ce poste depuis le 1er septembre dernier, en remplacement de Giovanni Lo Bianco, Éric Brisard a intégré le groupe en 2019. Il est à l’origine de la fusion entre les enseignes First Stop et Côté Route, avant de prendre la direction de la filiale de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Avant cela, il a occupé pendant 15 ans des postes à responsabilité au sein notamment de BP, Castrol ou Mobil.

La direction du réseau adhérents est quant à elle confiée à Alejandro Ganzarain. En poste de puis le 1er décembre dernier, cet ingénieur de formation a intégré Bridgestone en 2018 où il a dirigé Côté Route puis a été nommé directeur de la franchise pour l’Europe.

Enfin, Rodolphe Hamelin s’est vu confié la direction du réseau intégré. Il a occupé diverses fonctions au sein du manufacturier de pneumatique qu’il a intégré en 2006 en tant que responsable des approvisionnements Europe. Il a notamment occupé la direction des produits poids lourds pour la France et le Benelux (2013-2015) avant de devenir directeur des activités commerciales industrielles pour la même région. Rodolphe Hamelin occupait jusqu’ici le poste de directeur commercial depuis 2021.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire