Le général Cousin rejoint Forvia
Forvia annonce l’arrivée dans ses rangs du général Vincent Cousin. Il prend en charge la fonction de vice-président exécutif, sécurité, cybersécurité, gestion des risques et des crises. Il rapporte au directeur général Patrick Koller.
À peine ses droits à la retraite et ses adieux aux armes faits, le général de corps aérien Vincent Cousin rejoint Forvia. Il était précédemment secrétaire général adjoint du Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN). Issu de la promotion 1984 de l’École de l’Air, il a donc servi pendant 40 ans dans les rangs de l’armée. Qualifié pilote, il a volé sur de nombreux aéronefs et a été leader de la Patrouille de France. Tout au long de sa carrière, il a occupé différentes fonctions, comme celles de commandant de l'Escadron de reconnaissance stratégique Gascogne, commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes, attaché de défense à l’ambassade de France à Washington, conseiller au sein du cabinet du Premier ministre, etc.
« Nous avons l'honneur d'accueillir le général Vincent Cousin au sein du comité exécutif de Forvia. Sa remarquable carrière dans l'armée de l'air française, lors de laquelle il a été reconnu avec le grade de général de corps aérien, et son leadership dans le domaine de la défense et de la sécurité font de lui un atout extraordinaire pour notre équipe. La grande expertise de Vincent dans la supervision d'opérations complexes de défense et sa profonde compréhension de la sécurité et de la gestion de crise seront essentielles pour renforcer la capacité de Forvia à naviguer dans le paysage sécuritaire mondial de plus en plus challengeant d'aujourd'hui », assure Patrick Koller, DG de Forvia.