ProovStation réorganise sa gouvernance

Philippe Lamigeon
Image
PROOVSTATION

Le spécialiste de l’inspection de véhicules automatisée par intelligence artificielle, vient de renforcer son équipe dirigeante dans le cadre de son plan stratégique 2028. 

Partager sur

Pour commencer dans cette réorganisation de la gouvernance de ProovStation, il faut citer Gabriel Tissandier, cofondateur et ancien directeur général. Il est nommé CEO de ProovStation en remplacement de Cédric Bernard, qui reste membre du conseil d’administration. Ce dernier reprend un rôle actif au sein du groupe Bernard, son groupe familial. « Nous avons bâti ProovStation en partant de zéro pour créer une solution de rupture. Le moment est venu de passer à l’échelle internationale. Gabriel est le leader idéal pour guider ProovStation dans cette phase de croissance stratégique », a déclaré Cédric Bernard.

De son côté, Cédric Douls est nommé Group Chief Sales Officer (CSO). Il a acquis une expérience professionnelle auprès Stellantis, Europcar et Sixt. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission de piloter l’expansion commerciale de ProovStation et de consolider les partenariats stratégiques internationaux.

Encore plus d'expertise de l'IA

Pour leur part, Axel Henin devient Chief of Staff & Strategy Manager et pilotera le plan stratégique 2028, et Cédric Valade prend en charge la fonction de Chief Technology Officer. Il apporte une expertise en intelligence artificielle et en innovation technologique acquise notamment chez Faurecia et Canon. 

« J’ai avec moi une équipe de choc pour accélérer encore vers nos ambitions. D’ici 2028, nous serons présents dans toutes les grandes agences de location de véhicules et toutes les concessions importantes d’Europe et des États-Unis pour les aider à créer la confiance avec leurs clients et à améliorer drastiquement leur rentabilité. Nous servons nos clients dans 12 pays, avec une croissance mensuelle d’utilisation de nos scanners d’environ 7 % : notre obsession pour la performance nous a permis de confirmer des retours sur investissement très élevés pour nos clients. On accélère », se réjouit Gabriel Tissandier, CEO.  

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire