Wim Deckx prend en charge l’Aftermarket de ZF France et Benelux
Wim Deckx a été nommé à la tête des entités après-vente France et Benelux de ZF Aftermarket. En qualité de Head of Aftermarket Business, il supervise les activités VL, VI et les secteurs industriels (rail, marine, off-highway, etc.), ainsi que le développement stratégique et opérationnel du service client.
Wim Deckx, 53 ans, diplômé en génie mécanique et en Business Administration de l'Université d’Anvers (Belgique), collaborait chez Hansen Transmissions en 2006 avant son acquisition par ZF en 2011. Ensuite, on le retrouve Key Account Manager pour ZF Wind Power, puis notamment Head of Service et Vice President Sales Asia de 2010 à 2015. Il rejoint ensuite ZF Aftermarket pour développer les applications hors automobile, avant de prendre en charge les départements non-automotive et équipements d'origine spécifiques. En 2020, il a été nommé directeur général de ZF Services Benelux.
Dans ses nouvelles fonctions, Wim Deckx collabore avec les équipes de Juri Wagenleitner, Head of Aftermarket Region Europe, pour définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de ZF Aftermarket France et Benelux. Le but étant d’offrir aux clients un service complet et efficace intégrant logistique, disponibilité et solutions digitalisées. Il succède à Raphaël Amat Macia, qui a fait valoir ses droits à la retraite, mais qui l’accompagne dans sa transition vers son nouveau rôle. Wim Deckx est basé à Paris et à Bruxelles.