Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Éléphant Bleu poursuit sa mission de dépollution de la mobilité

Philippe Lamigeon
Image
ELEPHANT BLEU

Début octobre, les franchisés Éléphant Bleu avaient rendez-vous à Dublin (Irlande) pour les trois jours de leur convention annuelle. L’occasion de rappeler sa fonction d’intérêt public. 

Partager sur

Le réseau Éléphant Bleu poursuit son développement malgré une conjoncture chahutée. Cependant, la sécheresse justifie la fonction d’utilité de la profession et conforte sa légitimité, malgré les arrêtés de restriction d’eau. Le bilan du réseau fait apparaître sept nouveaux franchisés, neuf franchisés accompagnés pour l’ouverture d’un nouveau centre et, depuis le début de l’année 2023, la création de onze stations. C’est pour cela que Jean-Christophe Rogez, directeur du réseau, et Solen Ecklé, directrice Marketing & Opérations, ont donné une vision d’avenir rassurante, avec des perspectives de croissance liées notamment au déploiement d’outils digitaux et aux investissements réalisés en R&D. 

Côtés professionnels, le réseau de lavage défend sa fonction d’intérêt public et poursuit sa mission de dépollution de la mobilité en préservant les ressources en eau. Pour cela, trois axes principaux sont mis en avant : 

•    En seuil de crise, maintenir l’ouverture des pistes haute pression.
•    Obtenir l’ouverture des portiques avec recyclage.
•    Amener les politiques à se positionner sur l’interdiction permanente du lavage à domicile et le formaliser dans le Guide sécheresse.

Côté clients, Éléphant Bleu compte sur le développement des fonctionnalités de son application mobile pour les fidéliser ou en attirer de nouveaux. Quant à la Carte Pro, dédiée aux flottes, celle-ci va évoluer pour conquérir de nouveaux marchés.

La convention annuelle a également permis aux membres du réseau de participer à une dizaine d’ateliers pour faire un tour des solutions opérationnelles et des leviers de croissance existants. Un autre moment d’échange, très convivial cette fois, a entraîné les participants dans la visite de Dublin, de son patrimoine et de ses traditions. Cette balade touristique s’est terminée par la traditionnelle soirée de gala organisée dans un endroit exceptionnel : la Christ Church Cathedral, qui dispose d’espaces de réception. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire