Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Ewigo développe ses agences en espaces multiservices de la mobilité

Philippe Lamigeon
Image
EWIGO

Le spécialiste dans la vente de voitures d’occasion entre particuliers a décidé de multiplier ses activités pour faire de ses agences de véritables espaces multiservices dédiés à la mobilité automobile. La nouvelle franchise Ewiglass entre dans cette stratégie. 

Partager sur

Outre l’achat et la vente de véhicules, Ewigo souhaite fournir une offre à 360° à ses clients et développer le chiffre d’affaires de ses franchisés. Entretien, réparation, lavage sont au programme, tout comme le vitrage avec Ewiglass, une franchise lancée en automne dernier. Si le marché français ne compte pas moins de 80 enseignes de services automobiles plus ou moins spécialisées et plus de 10 000 points de vente, les nouvelles attentes des consommateurs aspirent à davantage de simplicité, de commodité et de rapidité. Ils semblent ainsi souhaiter être accompagnés de l’achat à l’entretien de leur véhicule, en passant par les services personnalisés. C’est dans cette optique qu’Ewigo veut faire de ses 154 agences des espaces multiservices. 

« Nous nous diversifions dans le but de créer de la valeur pour les propriétaires de véhicule. L’après-vente auto, conçue comme un véritable réseau multisite et multiservice, doit nous permettre d’apporter toujours plus de praticité et de tranquillité aux conducteurs et correspond à l’ADN de proximité que nous valorisons. Elle est aussi gage de fidélisation des clients ! Les clients satisfaits de leur expérience après-vente sont plus susceptibles de revenir pour vendre ou acheter un nouveau véhicule. Les franchisés sont par ailleurs en recherche constante de nouvelles offres et solutions pour satisfaire leur clientèle et développer leur business », explique Florent Barboteau, fondateur d’Ewigo.

Le lancement récent d’Ewiglass, une franchise dédiée au vitrage, a permis à Ewigo d’entamer cette évolution. Une deuxième étape devrait être franchie en 2025 avec le lancement d’une enseigne de lavage. Et la marque compte sur son succès pour développer cette multi-activité puisque, malgré un contexte difficile, Ewigo a vu le chiffre d’affaires de ses franchisés augmenter de 50 % entre 2020 et 2023 et au premier trimestre 2024, c’est près de + 30 % qui ont été enregistrés par rapport à la même période l’année dernière.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire