One Aftermarket Forum : carton plein pour la deuxième édition

La Rédaction
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One Scène

Deux jours, six tables rondes et 4 focus pour un événement qui confirme son succès. L’événement Zepros initié en fin d’année a fait son retour les 19 et 20 avril. Une fois encore se sont réunis plus d’une centaine de décideurs de l’écosystème auto pour débattre sur les convergences en mouvement.

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Un défi ambitieux mais un pari tenu pour cette deuxième édition du One Aftermarket Forum, qui s’est tenu ces deux derniers jours dans le magnifique domaine de Rebetz (60). Cent vingt décideurs ont assisté aux six tables rondes animées par Jean-Marc Pierret et Stéphane Freitas (Zepros/Action Media). Une assemblée toujours de très haut niveau, mêlant équipementiers, constructeurs (Renault, Stellantis, BMW), distributeurs VN (Emil Frey France, Groupe Dubreuil) et distributeurs de pièces, enseignes de réparation traditionnelles, retail et sociétés de services.

Tous ont partagé leurs expériences lors de cet épisode 2 du One Aftermarket Forum. Pour fil conducteur de ces échanges :  la fin des silos entre le monde de l’après-vente constructeurs et de la rechange indépendante, et une réflexion en profondeur sur les contraintes que doivent de toute urgence intégrer les acteurs de l’auto : pression réglementaire, électrification, digitalisation du parcours client, recherche de marges additionnelles, besoin de capillarité, croissance des flottes et nouvelles mobilités…

Six tables rondes pour comprendre

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One scène

Pour expliquer les mouvements inédits actuels, trente intervenants se sont succédés sur scène pour apporter des réponses lors des six tables rondes, préalablement introduites par une mise en perspective de Matthieu Simon, directeur associé chez Roland Berger (comment l’hyper-inflation impacte l’aftermarket, comment la digitalisation optimise les ateliers, ou comment agissent les turbulences de la supply chain). 

• Comment adapter son offre d’entretien-réparation à chaque véhicule 
• Comment les groupes VN intègrent des acteurs de l’IAM en préservant les identités 
• Comment recruter les acteurs du changement
• Comment le e-commerce accélère les convergences 
• Comment flottes et apporteurs d’affaires gèrent des parcs de plus en plus complexes 
• Comment converger vers un aftermarket « zéro carbone » 

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OAF2 FREITAS mur sponsors

Un One n°3 à l’horizon

Le One Aftermarket Forum va désormais continuer d’explorer de manière horizontale et verticale les facteurs qui orientent l’après-vente vers des approches collaboratives toujours plus nombreuses entre indépendants et constructeurs.

« Considérant le succès de la première édition en décembre 2022, le One Aftermarket Forum est donc revenu quatre mois plus tard. Et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il y en aura d’autres avec le même niveau d’excellence pour continuer de plonger dans les convergences des marchés », a ainsi assuré Philippe Paulic, le président du groupe Zepros. 

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Domaine de Rebetz
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