APA Carmoine adopte un service minimum pour les pros et « sans contact »
Le directeur général d'APA Carmoine (Autodistribution) met en place dès aujourd'hui 18 mars une procédure spécifique pour assurer un service minimum à ses clients professionnels uniquement. Pour cela, il travaille avec une équipe réduite (10% du personnel) et a instauré des consignes strictes pour assurer leur sécurité. Alex Garcia souligne la période très troublée et compliquée et détaille la nouvelle organisation. "Notre activité de pièces détachées VL et PL et celle de nos clients réparateurs ont été considérées comme indispensable au fonctionnement du pays car elles permettent de garder en état de fonctionnement les véhicules des personnels engagés au quotidien à différents niveaux dans la lutte contre la propagation du virus (personnel soignant, pompiers, police, transport des produits alimentaires, employés des plateforme de la grande distribution, etc., etc.).
Continuer d’assurer notre service à nos clients réparateurs qui ont décidé de rester ouverts n’a rien de mercantille (car nous savons que nous allons perdre de l’argent), mais c’est contribuer en entreprise citoyenne et responsable, au fonctionnement du pays.
Néanmoins ceci doit se faire dans les conditions d’hygiène et de respects des règles les plus strictes. C'est pourquoi nous avons décidé à partir du 18 mars de mettre en place un service minimum (engageant 10% de notre effectif) uniquement à destination des professionnels (sur les départements 35, 44 et Choletais) et « sans contact », à savoir :
- Fermeture de tous nos magasins et plus aucune visite commerciale ou technique
- Passage des commandes via notre plateforme digitale autossimo ou en appelant notre centre d’appels clients.
- Préparation des commandes sur notre dépôt central SCAPAC de Grandchamp-des-Fontaines
- Livraison par nos propres livreurs (dépose des colis chez nos clients « sans contact »)
Nous nous attendons à une baisse d’activité de plus de 80% pour cette semaine et sans visibilité pour les suivantes. Selon l’évolution de la situation, nous adapterons notre organisation.
Propos recueillis par Thierry Goussin