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Assercar référence les marques AkzoNobel

Girault Nicolas
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Le groupement d’assurances a signé un accord sur la préconisation d’emploi des produits de peinture Sikkens et Lesonal. Leur fabricant propose ainsi d’accompagner les réparateurs agréés dans la gestion de leur activité.

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Les 1 880 réparateurs du réseau adossé à cinq assureurs* bénéficient désormais d’un accès privilégié aux services liés aux produits du fabricant néerlandais, en complément d’autres achats déjà mutualisés (comme ceux liés au vitrage). Au-delà des prestations classiques (colorimétrie, équipes de terrain de la marque et de ses distributeurs, etc.), la signature de l’accord entre Assercar et AkzoNobel leur ouvre la porte aux outils de gestion d’atelier. Ceux-ci sont regroupés dans l’outil digital Carbeat, déjà déployé dans le réseau Acoat Selected de l’industriel.

Ce DMS leur permet de planifier et de réduire le temps de réparation des véhicules, améliorant ainsi productivité et rentabilité des carrosseries… Tandis que les apporteurs d’affaires y voient une meilleure maîtrise des coûts de réparation. Leur réseau traite ainsi 230 000 chantiers par an – dont 25 000 pour du bris de glace. L’ensemble de ce groupement d’assureurs représente un parc de 5,3 millions de véhicules, soit 12,5 % du marché… Pour AkzoNobel, Assercar constitue donc un partenaire de choix pour asseoir sa place sur un marché où la concurrence s’intensifie. Cela d’autant plus que le fabricant souligne qu’en accompagnant ainsi les réparateurs, il vise aussi à pérenniser leur profession. Un enjeu auquel les assureurs sont de plus en plus sensibles.

*Pacifica (filiale du crédit agricole) majoritaire, Aviva, Generali, Sogessur et Thelem Assurances.

Girault Nicolas
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