CarFormance épaule la gestion des réparateurs
« Les professionnels de l’auto, et les carrossiers en particulier, sont de plus en plus soumis aux pressions commerciales, notamment aux services exigés par les assurances. Ils ont de plus en plus souvent besoin d’être accompagnés. C’est à partir de ce constat que nous avons créé CarFormance », explique Fabrice Gressent, dirigeant de cette nouvelle entreprise de conseil. Créée en octobre dernier, elle est née de la rencontre d’une équipe issue du secteur de la réparation (carrosserie, fabricant de peinture, concession).
Leurs expériences croisées leur permettent de proposer aux distributeurs et aux réparateurs de les épauler sur quatre grands axes : commercial, technique, financier et communication. Comment améliorer la productivité de mon atelier ? Quelles sont mes diversifications possibles ? Faut-il que j’investisse dans un robot de séchage ? Comment financer un investissement important ? Comment améliorer ma communication dans ma zone de chalandise ?... Un travail d’éclairage pour aider les entreprises à progresser.
Elle entame son assistance en effectuant une immersion dans l’entreprise, au cours de laquelle elle identifie les points d’amélioration puis fournit un tableau de bord de suivi d’activité. Ensuite, CarFormance garde un contact régulier par visioconférence. Ses forfaits journaliers sont adaptés en fonction de la taille de ses clients. Le cabinet de conseil a déjà entamé son activité auprès de plusieurs réparateurs, de Paris à Périgueux, ainsi qu’avec un fabricant de peinture.