FFC Réparateurs : une master class pour rendre les patrons plus performants

Hélène Lerivrain
Image
Classe virtuelle Master Class FFC Rep

C’est une formation organisée à Bordeaux à destination des chefs d’entreprise et particulièrement conseillée pour les débutants. La FFC Réparateurs du Grand Sud-Ouest a lancé une master class du chef d’entreprise 4 étoiles. 

Partager sur

Sur plus de six mois, six sessions de deux jours ont d’ores et déjà été organisées. L’idée ? « Offrir la possibilité aux professionnels de se former, de performer, de se confronter aux autres et de repartir avec des bases solides », déroule Pascale Boulinguier, secrétaire région Grand Sud-Ouest de la fédération. Pour autant, pas de cours magistral, mais une immersion dans l’univers d’une carrosserie fictive – la carrosserie K-Pô – avec son chef d’entreprise, M.Trouvetout, qui a besoin d’aide.

« Nous avons créé un fil rouge avec beaucoup d’interactivité. Quand ils arrivent, ils ont donc une étude de cas à résoudre. Cette formation va permettre de revoir toutes les situations en termes juridique, organisationnel, de techniques métier et de posture. Nous leur donnons les clés pour qu’ils puissent défendre leur point de vue et vendre leurs prestations, car il faut savoir argumenter face à des partenaires métier », insiste Pascale Boulinguier, qui fait intervenir un avocat pour sa maîtrise dans le domaine de l’expertise mais aussi un comptable. Cette formation a été lancée à l’initiative de la région et n’est proposée que dans le Grand Sud-Ouest. « C'était un souhait depuis longtemps, sachant que je suis quotidiennement confrontée à des questions de chefs d’entreprise, souvent sur les mêmes sujets. Nous les regroupons ici en petits groupes pour leur apporter des réponses et ils repartent avec un book », explique-t-elle.
 

Hélène Lerivrain
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service