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Indasa facilite encore ponçage et polissage

Romain Thirion
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Indasa Automechanika Francfort 2024

Le fabricant portugais a présenté ses nouveaux développements en matière d’abrasifs et de mousses de polish aux visiteurs d'Automechanika 2024.

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Fidèle à l’esprit de ses stands sur les grands salons internationaux depuis trois ans, Indasa avait mis l’accent sur la démonstration pour présenter sa nouvelle ligne d’abrasifs céramique, positionnée encore plus haut de gamme que l’Ultravent HT Line. « Notre volonté est d’accroître encore la durabilité de nos solutions de ponçage. Couplée avec notre technologie de plateaux Ultravent, cette gamme permet de réduire encore l’encrassement, la quantité de poussière émise pour le peintre comme pour l’atelier, et de réduire la consommation de papier », explique Yves Martinez, directeur général d’Indasa France. Car le disque vire au rouge lorsqu’il atteint les 30 % d’usure, ce qui permet au réparateur de savoir qu’il peut encore l’utiliser et de ne pas le jeter.

Jusqu’ici adepte de l’oxyde d’aluminium sur ses précédentes lignes d’abrasifs, Indasa a aussi choisi la céramique pour accélérer le ponçage, offrant par-là même une meilleure productivité au carrossier. « Nous proposons un grain allant de 40 à 320. Pas besoin d’avoir plus fin car la priorité est d’arracher au mieux. Utiliser notre abrasif céramique peut permettre d’employer encore plus efficacement l’HT Line par la suite. Et pour améliorer encore la façon dont les carrossiers utilisent nos produits, nous avons développé des fiches expliquant précisément le process à suivre, en partenariat avec des fabricants de peinture et notamment BASF », affirme Yves Martinez. Disponibles en 21 et 57 trous, les abrasifs céramique Indasa seront lancés cet automne et l’équipementier projette aussi de le décliner en rouleau, format de plus en plus demandé pour sa flexibilité et sa rapidité d’utilisation.

Autre sujet majeur pour Indasa sur Automechanika 2024 : le lancement de nouveaux pads pour le polissage. « Il nous manquait les diamètres 30 et 75 mm et nous les proposons avec mousse tendre, intermédiaire et dure. Cela suit la demande croissante pour les prestations de spot repair », poursuit le DG France. Les deux pads arrivent avec des bords obliques pour faciliter le travail sur les parties inclinées ou anguleuses des pièces de carrosserie, toujours plus fréquentes dans le design des véhicules contemporains.

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Nouveaux pads Indasa
Romain Thirion
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