Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

LKQ lance un concept pour les carrossiers autour du VE/VH

Romain Thirion
Image
Shine, mascotte de Qualitycarrosserie

En Belgique, le groupement de distribution d’origine américaine vient d’officialiser le concept Qualitycarrosserie, destiné à accompagner les carrossiers dans le cadre de l’électrification du parc roulant.

Partager sur

Conscient que les carrossiers n’abordent pas forcément le tournant de l’électromobilité avec toutes les armes nécessaires, LKQ vient de lancer outre-Quiévrain son tout nouveau concept : Qualitycarrosserie. L’objectif est d’aider les professionnels de la réparation-collision à relever les défis liés au nombre croissant de voitures (PH)EV et aux spécifications techniques de plus en plus complexes de plusieurs marques automobiles. « Nous allons au-delà de l'assistance technique. Avec Qualitycarrosserie, nous offrons aux carrossiers une identité nationale, nous encourageons les économies grâce à notre centrale d'achat et nous créons de nouvelles opportunités commerciales. Nous leur fournissons ainsi une plateforme complète pour exceller dans ce secteur », détaille Vincent de Clerck, directeur de Qualitycarrosserie.

Le panneau s’appuie sur quatre piliers. Le premier, l’assistance technique, vise à apporter au carrossier toutes les réponses qu’il peut se poser dans la prise en charge des véhicules électriques et hybrides. Le deuxième, le soutien marketing, entend apporter aux entreprises adhérentes une identité nationale et leur faire bénéficier d'un concept haut de gamme. Le troisième n’est autre que la centrale d’approvisionnement LKQ, qui garantit aux membres de Qualitycarrosserie des économies sur leurs frais généraux. Quatrième et dernier pilier : le groupement veut se poser en vecteur de nouvelles opportunités commerciales. LKQ veut ainsi commissionner les carrossiers qui joueront les "générateurs de prospects" pour les partenaires du groupement. Une sorte de donnant-donnant bénéficiant autant aux adhérents Qualitycarrosserie qu’à LKQ lui-même.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire