[En partenariat avec DAF Conseil] Dans un marché tendu où la mutation du parc avance à petit pas, il est important de maitriser les fondamentaux de l'entretien réparation

, mis à jour le 12/09/2025 à 15h47
Image
1

Dans un marché où le parc automobile ne cesse de vieillir (12 ans en moyenne pour les véhicules particuliers, 11,5 ans pour les utilitaires), la compétitivité des ateliers indépendants repose de plus en plus sur leur capacité à maîtriser les nouvelles exigences techniques. Cette compétitivité passe avant tout par la formation, notamment sur les thématiques du diagnostic avancé et de l’électricité.

Partager sur

En tant que plate-forme d’assistance à la recherche de pannes, DAF Conseil observe une hausse significative des appels liés à des problématiques électriques et un manque récurrent de maîtrise des outils de diagnostic. C’est précisément pour répondre à ces enjeux que nos formations TECH 21, TECH 30 et TECH DIAG constituent les meilleurs leviers : elles permettent aux ateliers de renforcer leur expertise sur le parc thermique actuel tout en anticipant les besoins croissants liés aux véhicules hybrides et électriques.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire