BASF partenaire des concessionnaires Peugeot au niveau européen
Le fabricant de peinture allemand, détenteur des marques R-M et Glasurit, vient de passer un accord avec l’Association européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) pour faire bénéficier à ses membres des toutes dernières technologies et solutions de son portefeuille de produits et de process.
Déjà partenaire du réseau de concessionnaires Peugeot depuis plusieurs années, BASF renforce ainsi ses liens avec la marque au Lion. Et ce, auprès des concessionnaires des onze pays que l’AECP fédère. Tous ses adhérents auront ainsi accès aux dernières innovations de BASF en matière de produits – notamment les gammes éco-efficientes et biosourcées Agilis de R-M et Ligne 100 de Glasurit – et de support technique, ainsi que de services de conseil. Le digital n’est pas en reste non plus, avec la plateforme numérique Refinity pour centraliser et faciliter les opérations quotidiennes des ateliers de carrosserie.
« La qualité de leurs produits combinée à des processus d’application simplifiés et optimisés apporteront une réelle plus-value à nos concessionnaires et ateliers de carrosserie », se félicite André Figueiredo, président de l’AECP. Selon Geoffrey Gustin, Global strategic account manager de BASF, en permettant notamment « d’accélérer les process de réparation tout en réduisant à la fois la consommation d’énergie et de produit, améliorant ainsi la rentabilité générale de l’atelier », les produits R-M et Glasurit de dernière génération vont amener les carrosseries des concessions de l’AECP à plus de productivité, de performance et d’efficience.