R-M Agilis et la Ligne 100 Glasurit implantées dans plus de 1000 ateliers
Les lignes haut-de-gamme des deux marques de BASF Coatings se sont implantées dans plus de 1000 ateliers chacune au travers d'une vingtaine de pays, moins de quatre ans après leur lancement.
Les ateliers clients de R-M Agilis peuvent réduire jusqu'à 40 % les temps de process. Appuyé sur une base de données couleurs présentée comme la plus complète au monde et un contretypage des couleurs précis et efficace, le peintre peut même réussir certains coloris tri-couches en deux étapes seulement. Des arguments importants à l'heure du manque de main d'oeuvre et d'empreinte carbone toujours plus surveillée.
En effet, la gamme permet de diminuer jusqu'à 30 % la consommation de produit pour chaque application. Et pour encore plus d’efficacité, R-M a lancé Amplifier pour utiliser les restes de peinture des mélanges précédents, réduisant encore de 20 % la consommation de produits. Par ailleurs, Agilis revendique un très faible taux de composés organiques volatils (COV) de moins de 250 g/l, chiffre inférieur de 40 % à la limite légale de l'UE.