Carglass recrute 400 techniciens

Philippe Lamigeon
Image
CARGLASS

Carglass prévoit de recruter 400 techniciens vitrage dans toute la France. Ces postes ne nécessitent pas de diplôme particulier ou d’expérience préalable, les personnes retenues étant formées directement au sein de l’université d’entreprise. 

Partager sur

Le recrutement de techniciens vitrage opéré par Carglass est accessible aux jeunes à la recherche d’un premier emploi et à toute personne en reconversion professionnelle, hommes ou femmes. Les personnes retenues seront immédiatement envoyées en formation pour une durée de quatre semaines minimum dans l’université d’entreprise. Elle leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires au métier et à les valider par un certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage. Créé par l’enseigne en 2015, ce CQP est reconnu par la profession. 

Si les diplômes sont facultatifs, Carglass recherche toutefois des candidats disposant d'une forte culture du service client, tel qu’on peut l’acquérir dans la restauration, le tourisme, l’événementiel ou la vente. Il faut aussi être titulaire du permis B et posséder une indispensable habileté manuelle. Dans l’exercice de ses fonctions, le technicien vitrage est rattaché à un responsable d’agence ou un chef d’atelier. Il assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile. 

« Chez Carglass, les collaborateurs bénéficient de nombreuses opportunités d’évolution transversale grâce à des formations métier ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière : un technicien vitrage peut devenir chef d’atelier, responsable d’agence ou même à terme formateur. La structure du réseau donne également accès à de nombreuses évolutions : en complément des centres traditionnels, Carglass dispose de centres de proximité, de plus petite taille, qui offrent l’opportunité aux techniciens de gagner en autonomie et d’élargir leur champ de compétences », précise l’enseigne. 

Pour postuler : Carglass recrutement 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire