OuiGlass intensifie son maillage territorial
Le réseau de vitrage a terminé 2025 en beauté avec une salve d'ouverture de nouveaux centres et le développement de services mobiles sur plusieurs territoires. L'enseigne continue ainsi de se développer dans cinq départements de l’Hexagone.
Parmi les régions où OuiGlass densifie sa présence, l'Occitanie se pose là. Le réseau se développe à Montpellier (34) avec Guillaume Di Paolo comme dirigeant. Après un parcours varié, ce dernier s'est formé au vitrage auprès de OuiGlass Nîmes (30), afin de préparer l’ouverture de son propre centre. Avec une surface de 140m2 et une équipe de deux techniciens, deux alternants commerciaux et d’un animateur commercial, le site renforce sa présence de l'enseigne sur le territoire montpelliérain. Outre la réparation et le remplacement de vitrage, le centre propose également la pose de films teintés.
A moins de 200 km de là, l’enseigne poursuit son expansion à Castres (81), portée par Adam Bouhalissa, Alexis Portier et Alexandre Bernard. Le nouvel établissement tarnais marque le deuxième projet du trio, après le lancement réussi d'un premier centre à Colomiers (31) en février 2024. Pour les accompagner, l’équipe compte trois salariés, et vise le recrutement d’un profil commercial afin de renforcer l’activité. Le centre propose comme services additionnels la rénovation d’optiques ainsi que décalaminage des véhicules.
Renforcé sur les littoraux
Le centre OuiGlass d’Aubagne (13), dirigé depuis cinq ans par Romain Deguara développe son activité sur les zones de La Ciotat de La Valentine, afin de renforcer la proximité avec les automobilistes du territoire. L'établissement va au-delà des compétences habituelles d'un centre de vitrage et fait figure de véritable pôle automobile en proposant a réparation d’optiques, l’entretien auto, la mécanique, la location de véhicules ainsi que la carrosserie-peinture. Et ajoute à cet arc déjà solide la corde de la pose mobile de vitrage automobile jusqu’à La Ciotat et La Valentine. L’équipe qui porte ce développement est composée de quatre carrossiers, deux mécaniciens et un secrétaire.
En Gironde, OuiGlass donne un nouvel élan à son centre d’Audenge (33) avec une nouvelle direction, désormais assurée par un professionnel avec une solide formation en comptabilité, gestion et finance. « Après avoir étudié différentes options, j’ai eu l’opportunité de reprendre le centre OuiGlass de mon secteur. J’ai décidé de conserver cette enseigne qui allie proximité avec ses adhérents et accompagnement solide de la part du réseau », précise-t-il. Le centre propose lui aussi des interventions mobiles. Dans les prochains mois l’enseigne proposera la pose de vitres teintées et un accompagnement dans les démarches de cartes grises.
Le centre dieppois dirigé par Jennifer Thérin depuis octobre 2023 élargit également son service de pose mobile jusqu’à Mers-les-Bains (76), afin de renforcer la proximité avec les automobilistes. OuiGlass Dieppe propose aujourd’hui une expertise complète en vitrage VL et PL, mais aussi en pose de pneumatiques et en mécanique. Deux salariés y sont dédiés.