Christophe Périllat nommé directeur général de Valeo
Réuni le 26 janvier, le conseil d’administration de Valeo a entériné la nomination de Christophe Périllat en tant que directeur général. Il succède ainsi à Jacques Aschenbroich qui continue à exercer la présidence du conseil d’administration pour la durée restante de son mandat d’administrateur.
Diplômé de l’École Polytechnique et des Mines de Paris, le nouveau directeur général a travaillé dans l'industrie aéronautique chez l’équipementier Labinal, avant de rejoindre Valeo en 2000. Il y a occupé différents postes de direction jusqu’à devenir directeur des opérations en 2011, directeur général adjoint en 2020 puis directeur général délégué depuis mai dernier. Au sujet de sa nouvelle nomination, il a déclaré:
« Je remercie Jacques Aschenbroich et le conseil d'administration pour la confiance qu'ils m'ont accordée en me nommant directeur général. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends ces fonctions et je sais que je pourrai compter sur l'ensemble de nos collaborateurs qui sont prêts à relever tous les défis. Je mesure la responsabilité qui est la mienne envers l'ensemble de nos parties prenantes, nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires et nos actionnaires et je veux les assurer de ma volonté de poursuivre le développement du Groupe et de renforcer encore plus sa position à l’avant-garde des segments les plus dynamiques de l’industrie automobile, partout dans le monde. »