Rétrofit : Stellantis s’adosse à Qinomic pour convertir ses VUL

Jérémie Morvan
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Stellantis Qinomic

Stellantis et la société Qinomic s’associent pour développer un process de conversion des utilitaires légers du groupe en véhicules électriques. Commercialisation prévue : courant 2024…

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Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, qui ambitionne de présenter un bilan carbone net zéro à l’horizon 2038, le groupe Stellantis annonce la signature d’un partenariat avec Qinomic. Cette start-up française est spécialisée dans la conversion de véhicules thermiques en véhicules électriques. Ce partenariat prévoit la co-conception d’une solution de rétrofit d’ici la fin de l’année, avant une commercialisation attendue en 2024.

Le rétrofit apparaît comme une alternative abordable à l’achat d’un VN, permettant de garantir la mobilité jusque dans les ZFE tout en prolongeant la durée de vie du véhicule et ce, à moindre coût. Stellantis s’engage ainsi dans une voie déjà empruntée il y a quelques mois par Renault, qui avait annoncé en juillet dernier un partenariat stratégique avec Tolv (ex-Phoenix Mobility) pour la conversion des modèles phares, le Trafic - d’ores et déjà homologué par l’Utac - et le Master, dont l’homologation est prévue vers la fin 2023.

Jérémie Morvan
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