Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO
Image
pavé tok

Brembo investit la suspension

Caroline Ridet
Image
BREMBO OHLINS RACING

Le spécialiste italien du freinage haut de gamme ajoute une brique à son portefeuille produits avec l’acquisition d’Öhlins Racing, fabricant premium de systèmes de suspension. L’achat le plus conséquent dans l’histoire de Brembo.

Partager sur

L’équipementier italien va débourser un chèque de 405 M$ (370 M€) pour racheter à Tenneco le Suédois Öhlins Racing.  L’accord prévoit que Brembo acquière 100 % du capital du fabricant historique de suspension auto-moto présent en première monte, rechange mais également sur le segment de la compétition et qui devrait clôturer 2024 sur un CA de 131 M€ pour avec une marge d'EBITDA ajusté attendue entre 21 % et 22 %.

L'équipementier s’appuie sur deux sites de production, en Suède et en Thaïlande, intégrant des centres de R&D et de distribution, et deux autres succursales de distribution aux États-Unis et en Allemagne viennent compléter son empreinte opérationnelle. 
Si Tenneco souhaitait alléger son portefeuille pour investir dans des fonctions du futur, c’est aussi une belle opération pour Brembo qui renforce son offre produits, mais également son positionnement sur le secteur de la moto qui représente aujourd’hui 13% de son business. 
La transaction devrait être finalisée début 2025.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire