Dinitrol met en avant les cabines Polin

Romain Thirion
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Polin AC sur Equip Auto avec Dinitrol

Le fabricant de cabines italien est désormais distribué dans l’Hexagone par Dinitrol France, maison-mère de CarCoating Solution. L’opportunité pour ce dernier de compléter son offre à 360° à destination des carrossiers.

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Parti des produits de collage et d’anti-corrosion Dinitrol et détenteur désormais d’un catalogue allant du gros équipement au consommable, ainsi que d’un centre de formation certifié Qualiopi sur son siège de Brumath (67), la société gérée par Biaggio Guarino vient d’ajouter à son arc le diagnostic à distance grâce à Repairify. Et donc les cabines avec Polin AC.

Spécialiste de la cuisson, notamment des fours de boulangerie dont il est le leader mondial, l’industriel transalpin est moins connu pour ses cabines de peinture mais sa division automobile, désormais distincte, fait également partie des leaders du marché dans la Botte. « Pour nous, c’était le meilleur choix en termes d’assemblage, de moteurs, de finition. Tout est fabriqué en Italie, ce qui est pratique en termes de SAV », explique Yann Lorant, responsable grands comptes de Dinitrol France.

Variété de technologies

Encore présent sur le marché français il y a une vingtaine d’années grâce à l’ancien distributeur marseillais Paban, Polin AC compte encore quelque 400 cabines dans l’Hexagone mais y avait perdu contact avec ses clients d’autrefois. L’accord avec Dinitrol France lui a déjà permis de le renouer avec certains carrossiers encore équipés, ainsi que de séduire de nouveaux clients.

Si le fabricant propose des cabines électriques pour son marché d’origine et ailleurs, « en France, le chauffage au gaz par veine d’air est le plus demandé et nous pouvons aussi transformer les anciens brûleurs, à chaudière, par des brûleurs à veine d’air », détaille Michele Varaschini, responsable des ventes de Polin AC. Autre atout des cabines de la marque, leur construction avec panneaux de 50 cm permet de proposer des dimensions de cabines sur-mesure, adaptées aux différentes dispositions d’atelier. En longueur, en largeur, en hauteur, l’architecture des cabines est aisément configurable.

Romain Thirion
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