Kovax renforce son ancrage en France via une distribution indépendante

, mis à jour le 24/06/2025 à 15h34
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Kovax au Salon des Partenaires CESVI France

Avec un CA de 100 M€ en 2019, le groupe japonais est solidement implanté à l’international. Sa filiale européenne compte une quarantaine de collaborateurs, dont deux dédiés au développement du marché français. 

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Depuis 1930, Kovax conçoit des abrasifs pour le secteur de la carrosserie automobile, mais aussi pour l’industrie du bois, de l’aéronautique et du nautisme. « Nous sommes présents dans l’Hexagone depuis 2010, mais notre véritable structuration a débuté en 2017 », précise Kévin Perrot, team leader France. Aujourd’hui, l'équipementier en France travaille avec sept distributeurs indépendants – cinq spécialisés en carrosserie et deux couvrant également la mécanique – représentant une dizaine de points de vente. « Nous sommes présents dans le Grand Ouest, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, le Centre et toute la moitié Sud. À moyen terme, notre objectif est une couverture nationale », ajoute-t-il.

Pour y arriver, l’entreprise s’appuie sur une distribution singulière : « Nous travaillons avec des partenaires locaux indépendants, en dehors des réseaux nationaux. Notre objectif n’est pas forcément de faire du volume mais de nouer des relations sur le long terme afin de fidéliser nos clients distributeurs », insiste Kévin Perrot. Ce travail en confiance privilégie également les relations humaines puisque, comme le rappelle le team leader, « tout se passe hors Internet, d’ailleurs nous faisons la chasse à la vente en ligne ». Au-delà de sa stratégie commerciale, Kovax mise sur « un panel complet de ponçage allant du plus abrasif au plus fin », conclut Kévin Perrot.

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