Remote diagnostic : Bosch Car Service en ordre de marche

Jérémie Morvan
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Bosch_remote diag

Le réseau Bosch Car Service a profité d'Equip Auto pour annoncer le déploiement prochain chez ses adhérents du SDA et du "remote diagnostic", solution de diagnostic avancé proposée par l'équipementier...

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Bosch applique à son réseau la même philosophie qu'à ses clients automobilistes : résoudre la quadrature du cercle en restant à la pointe de la technologie tout en simplifiant la vie. À l’heure où Gateway et norme Passthru montent en puissance dans le parc, les 700 membres de Bosch Car Service sont ainsi aux premières loges pour utiliser à plein les services développés par l'équipementier et présentés sur le salon.

Comme les constructeurs

D’ores et déjà opérationnel, le Secure Diagnostic Access (SDA), primé dans le cadre des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile 2022, est une plateforme permettant de simplifier les démarches administratives d’inscription des réparateurs auprès des portails constructeurs afin de déverrouiller l’accès protégé aux données du véhicule. La brique supplémentaire est composée du "remote diagnostic". Annoncé opérationnel dès le début 2023, le service est déjà en phase de test par des centres Bosch Car Service pilotes. Par le biais de sa hotline technique, Bosch prend la main sur l’outil de diag KTS (fonctionnant avec le logiciel ESI[tronic] 2.0) dans l’atelier ; le réparateur peut ainsi proposer des prestations à forte valeur ajoutée comme les mises à jour, le télécodage, etc. Un service de délégation qui est en outre garanti par l’équipementier. « La solution était particulièrement attendue des adhérents : il s’agit d’un ultime recours pour des professionnels très connotés "technique’" qui permet, en toute sécurité, de ne pas sous-traiter ce type d’opération complexe chez un représentant de marque », souligne Daniel Berreby, directeur commercial pour la rechange de Bosch France.

BCS accélère sur la communication

Le réseau va en outre bénéficier d’une belle visibilité avec une puissante campagne de communication débutant le 30 janvier prochain et courant sur toute l’année. Dupliquant dans l’univers de la réparation automobile l’esprit des spots publicitaires diffusés pour son électroménager (« Like a Bosch »), l’enseigne sera mise en avant sur un ton résolument décalé à la TV, en replay et VOD ou sur YouTube.

En parallèle, la tête de réseau souhaite muscler sa visibilité sur son activité de vente VN/VO et de contrats de services assortis (contrats d’entretien, extensions de garantie) en étant présent sur des sites à fort visitorat comme Leboncoin ou LaCentrale.
 

Jérémie Morvan
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