Distrigo diffuse les marques secondaires de BASF et PPG

Girault Nicolas
Les deux fabricants lancent leurs marques économiques sur le marché français en passant le réseau de distribution multimarque de Stellantis, qui l’adopte comme produit de milieu de gamme.
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Baslac, fournie par BASF, et Delstar, dédiée par PPG à Distrigo, seront déployées progressivement sur les 28 plateformes logistiques du groupe*. « Il s’agit de notre produit de milieu de gamme ‘ Optimum ’ avec un bon niveau de rapport qualité-prix. Avec Delstar, le carrossier peut commencer par utiliser le vernis, l’apprêt et le durcisseur, avant de travailler avec des boîtages de teinte à la demande. Même possibilité avec Baslac, qui permet en plus d’installer un petit labo de peinture », précise Florian Grimault, responsable communication Distrigo. « Ces marques sont complémentaires avec notre offre premium destinée à ceux qui recherchent de la productivité. »

Avec ces gammes, l’enseigne multimarque de Stellantis étend son empreinte sur le terrain de la peinture. Reste à voir ce que deviendra Forwelt by Eurorepar, la MDD para-peinture qui avait testé une percée sur ce marché en 2019...

Tandis que côté fabricants, BASF et PPG suivent la même stratégie qu’Axalta (avec Syrox), voir que Sherwin-Williams (Octoral, réservée aux réseaux Alliance Automotive Group). Ils contre-attaquent face aux progressions des « marques B » avec ce type d’offre.

*Distributeur aussi de Nexa Autocolor (PPG), R-M et Glasurit (BASF), Cromax, Standox et Spies Hecker (Axalta), Sikkens (AkzoNobel), CarCoating (Dinitrol).

Nicolas Girault

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