General Paint forme les peintres

Girault Nicolas
Partager sur
Image
Peintres et distributeurs ont été réunis par une formation du fabricant de peinture américano-libanais chez Anest Iwata France, à Saint-Quentin-Fallavier (38). « C’est une équipe de Barrault qui nous a fait découvrir General Paint à l’ouverture de notre garage… alors qu’avec mon associé, nous allions adopter PPG, la marque utilisée chez mon ancien employeur », raconte Renaud Aubourg, carrossier à Vouillé (86). Après un an d’utilisation, il reste satisfait de son choix. Son distributeur, Stéphane Saint-Jalmes (responsable carrosserie Barrault), précise que, « nous employons cette marque pour démarcher nos prospects sans agrément d’assurance, cherchant de la rentabilité sur leurs marges peinture. Auparavant, nous distribuions uniquement Spies Hecker. Mais nous avions besoin d’une marque du segment B. Le choix de General Paint découle d’un compromis entre qualité, colorimétrie, pouvoir couvrant et prix ».

Présence terrain et sobriété marketing

Et le distributeur met le paquet pour conquérir de nouveaux clients. « Nous avons reçu la visite des techniciens de Barrault et du fabricant en même temps, ce qui est appréciable », souligne Teddy Ruban, peintre au garage Sagot (réseau Autofit) de Marans (17). « Détail intéressant : les léchettes de la marque sont fidèles, car peintes à la main et non à l’encre. » Il en est encore au stade de la découverte, son patron venant tout juste de l’adopter à la place d’Octoral…« Nos produits sont équivalents aux premium », leur affirme Sam Younes, président de GP France. « Si nous sommes moins chers, c’est parce que nous reversons nos fonds dans les outils plutôt que dans le marketing. »
Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire