Gestes barrières : Cromax milite pour la technologie

Girault Nicolas
Le fabricant de produits de peinture affirme que les outils de la carrosserie connectée facilitent le déconfinement des réparateurs. Ils favorisent distanciation sociale et productivité d'équipes réduites...
Partager sur
Image

Alors que l’activité des ateliers redémarre progressivement dans un contexte où les gestes barrières sont maintenus, le fabricant de peinture rappelle aux réparateurs que les outils de la carrosserie connecté peuvent les aider. Cromax précise qu’outils et systèmes connectés évitent aux carrossiers de partager un ordinateur central pour réaliser leurs opérations, du contretypage jusqu’au mélange des teintes.

Smartphones et tablettes reliées à Internet leur permettent d’accéder aux données du spectrophotomètre, aux feuilles de travail et aux formules de teinte, à partir de n’importe quel poste de l’atelier… en respectant la distanciation sociale imposée par la Covid-19. Côté formation, les réparateurs peuvent visionner les vidéos sur la chaîne YouTube de la filiale d’Axalta, en attendant le retour des cessions physiques. Celles-ci abordent des situations régulièrement rencontrées par les peintres. Enfin, le fabricant affirme que le gain de productivité qui en découle peut compenser le travail en équipe réduite.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire