Hydropart Assistance défie la crise

Girault Nicolas
Le réseau adossé à Dhollandia poursuit son développement malgré l’épisode Covid… avec encore des perspectives de croissance.
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Avec une hausse d’activité de 10 %, l’enseigne spécialisée dans la maintenance-dépannage de hayon élévateur brave la crise sanitaire. En 2020, trois nouveaux franchisés ont même rejoint le réseau adossé au fabricant Dhollandia. Celui-ci compte désormais 26 membres employant 81 techniciens.

Leurs véhicules ateliers opèrent sur 70 % du territoire (ainsi qu’au Luxembourg). « L’objectif est d’en couvrir la totalité d’ici à 2025. Notre priorité actuelle porte sur Agen, Brest et Limoge, ainsi qu’Épinal et Nancy », précise Géraldine Leraux, directrice commerciale Hydroparts Assistance… Alors que le confinement a renforcé les liens avec ses clients et sans véritable concurrent national, l’enseigne peut encore progresser.

« La moitié des possesseurs de hayon ne respecteraient toujours pas le contrôle périodique obligatoire. Mais les mœurs changent et les utilisateurs connaissent mieux la loi. » Dix ans en arrière, seul un tiers du parc faisait régulièrement inspecter ses équipements. Autre évolution : la part des utilitaires équipé de hayons augmente en même temps que ce parc spécifique. Elle représente aujourd'hui la moitié des clients de l'enseigne... Contre environ 40 % à ses débuts.

Nicolas Girault

Girault Nicolas
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