Le comité exécutif de Faurecia en partie renouvelé
Le comité exécutif du groupe est en partie renouvelé et compte en son sein trois nouvelles têtes.
• Olivier Lefebvre, 49 ans, nommé vice-président exécutif Clean Mobility à compter du 1er avril prochain et successeur dans cette fonction à Yves Andres – qui rejoint le Management Board de Hella en prenant la tête de la direction Lighting. Olivier Lefebvre évolue depuis… 26 ans chez Faurecia, où il a occupé différents postes clés en matière d’opérations (de 2006 à 2010 au niveau européen), de développement commercial, de gestion des programmes et de leadership régional. Dans ses dernières fonctions, il était vice-président senior de la division Seal Structure & Systems au sein de l’activité Seating.
• Christopher Mokwa, 38 ans, nommé vice-président exécutif en charge de la Transformation digitale à partir de 1er juin 2022. Passé par le cabinet McKinsey & Company en tant que consultant en gestion, il rejoint les rangs de Hella en 2017 en tant que responsable de la stratégie et des fusions et acquisitions de Hella. Depuis 2019, il pilote les activités digitales de l’équipementier en qualité de Chief Digital Officer. Parallèlement, il co-dirige la combinaison de Faurecia et Hella – Forvia – en tant que Chief Integration Officer.
• Olivier Durand, 53 ans, nommé vice-président exécutif et directeur financier du groupe. Il débute sa carrière chez Adecco à Singapour, puis rejoint Schneider Electric en tant qu’analyste financier jusqu’en 1997. Il travaille ensuite pour Alcatel, toujours dans le domaine de la finance, jusqu’à devenir directeur financier d’Alcatel-Lucent en Chine. Il est ensuite promu directeur général en France, en plus de ses fonctions de directeur financier. Il rejoint Faurecia en 2017, d’abord comme directeur financier adjoint du groupe, puis depuis l’an dernier en tant que vice-président exécutif de l’activité Clarion Electronics.