Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Le Sipev élargit son horizon

Girault Nicolas
La FFC a rejoint l'organisme des fabricants de peinture. Objectif : diffuser dans les ateliers les pratiques vertueuses auprès des peintres.
Partager sur
Image

Pour diffuser les bonnes pratiques de l’activité peinture, le groupement carrosserie du Sipev* multiplie les partenariats avec différents acteurs du secteur. La FFC vient de rejoindre ainsi le CNPA, la FNA, la FRCI, le Garac et la SOCCA pour diffuser le contenu de la Plateforme de la carrosserie durable (ex-Livre vert) vers le plus grand nombre de professionnels du terrain. Sur ce site (www.livre-vert-carrosserie-sipev.fr), peintres et gestionnaires de carrosserie y trouvent une boîte à outils de solutions pratiques pour adapter leur atelier aux principes de l’atelier durable. Il couvre les thématiques liées à la réglementation concernant les produits de peinture, à la sécurité et la gestion du poste peinture de l’atelier.

Cette plateforme évolue en intégrant désormais aussi les aspects des ressources humaines et de l’attractivité des métiers, en réponse aux problématiques majeures de la filière. Via ce partenariat, la FFC (dont la branche Équipementiers compte plusieurs adhérents du Sipev) sera à la fois prescripteur et fournisseur de contenus pour la plateforme. La fédération apporte ses compétences concernant l’avenir des domaines de la réparation et de l’industrie de la filière automobile-poids lourd. Tandis qu’en poussant ses adhérents réparateurs à suivre les préceptes de développement durable, elle pérennise leurs entreprises. Cette orientation est majeure pour préparer l’atelier de demain.

*Syndicat des industries des peintures, enduits et vernis (branche de la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois).

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire