Levage : Stertil s'offre Nussbaum
Fusion stratégique pour le Néerlandais. En rachetant le spécialiste allemand du levage, Stertil complète son catalogue de ponts dédiés aux poids lourds avec les modèles pour VP badgés Nussbaum.
Belle acquisition pour le groupe Stertil, propriété du conglomérat néerlandais Citadel Enterprises*. Validé le 16 février, le rachat concerne Nussbaum Custom Lifts GmbH et Nussbaum World Lifts GmbH. Le Néerlandais vient donc de s’offrir un grand nom du levage – Nussbaum a été, en 1985, l’inventeur du pont élévateur à double ciseaux Jumbo – mais aussi de sauver une entreprise fragilisée par la crise Covid et qui avait déposé le bilan au printemps 2020 pour entrer dans un plan de restructuration.
Stertil va conserver ses deux marques phares : Stertil-Koni sur son segment historique des ponts pour PL, et Nussbaum pour les VL, qu’il ajoute ainsi à son offre. À la direction générale de l’industriel allemand vient d’être nommé Frank Scherer.
Avec l’apport des 50 M€ de CA de Nussbaum, le groupe néerlandais annonce 200 M€ pour 750 employés.
* Rassemble les entreprises Lasaulec, Stertil, Stedall et PearlPaint Group. Le conglomérat propose des machines techniques, des pièces, des services et des systèmes d’outillage complets.
Caroline Ridet