Meyle enrichit son catalogue

Caroline Ridet
Image

Le fabricant de pièces de rechange de Hambourg continue de cultiver sa différence et muscle son offre.

Partager sur

Outre ses pièces estampillées HD (pièces techniquement améliorées par rapport à l’OE), Meyle diffus e ses versions PD (nouvelles normes en termes de confort, de caractéristiques fonctionnelles et de performances). Le fournisseur annonce aussi des élargissements de gamme.

Côté freinage, cette année 150 nouvelles références complètent le catalogue qui totalise 3000 disques et plaquettes de frein, dont 1200 en version Meyle-PD annonçant une réduction les émissions de particules et le bruit.

En matière de suspension-direction, Meyle met en avant son kit pompe hydraulique et celui pour la réparation des fusées d’essieu et rotules de guidage en version « Original », mais également HD pour des modèles Volvo et Ford pour résoudre des problèmes récurrents d’usure des douilles.

Image

Les pièces électroniques mises en avant

Enfin, pour coller à l’équipement croissant en composants électroniques et capteurs haute précision des véhicules nouvelle génération, l’équipementier continue d’enrichir sa gamme électronique (500 solutions).

Il a ajouté à cette famille stratégique trois nouvelles références aux kits de réparation des capteurs ABS (capteur, anneau palpeur et matériel de pose). La première du genre sur le marché, selon l'industriel ! La solution est disponible pour plus de 10 millions de véhicules (Audi A3, VW Golf, VW Jetta, Seat Leon, Fiat Punto et Opel Corsa).

Et d’ici la fin d’année seront disponibles une gamme de bougies de préchauffage avec câble d’arrêt d’huile à capteur de pression intégré.

Un label Meyle pour les distributeurs

Image

Toujours appuyé par un noyau dur de six plateformes de distribution exclusives (DAPAM, Marseille Distribution, Nord Distribution, SBD, AFP et Pavi Ouest) et une vingtaine de distributeurs, le fournisseur hambourgeois renforce son positionnement avec la mise en place du label « Distributeur officiel Meyle » signifié par un certificat.

Il s’agit d’un accord tripartite entre l’équipementier, la plateforme et le distributeur portant sur l’engagement de fournisseur privilégié en ciblant trois familles de produits au choix. Meyle fournit un package marketing complet.

« Nous avons démarré en 2019 la labellisation. La plateforme peut s’engager sur ce partenariat lorsqu’elle a largement intégré à son stock nos gammes stratégiques. C’est aussi un engagement pour le distributeur avec à la clé des conditions privilégiées », décrit Jean-Pierre Rodrigues, directeur des ventes France.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire