Ze Award du distributeur Peinture : Eric Mallen, EPS

Muriel Blancheton
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Nouveau défi en 2020 : dénicher les spécialistes peinture qui sortent du lot. Trente-cinq dossiers passés au crible pour en présélectionner dix et finir à ces trois nommés. Et le grand gagnant est : Eric Mallen, EPS.

• Dirigée par Éric Mallen (réseau Centaure), l’entreprise basée à Valence (26) et Nice réalise 11,1 M€ un CA. En 2019, Il a racheté l’entreprise niçoise Espace Auto Couleurs.

Ce que le jury a aimé : implication d’Éric Mallen pour faire progresser la profession, sa personnalité, ose la prise de risque pour son entreprise, sa double action chez Centaure et EPS.

De gauche à droite : Franck Legrand (Centaure) et Eric Mallen (EPS).

Jury du Ze Award des distributeurs Peinture

  • Redhwan Amine (Axalta).
  • Pauline Berthelot (SGI).
  • Nicolas Couty (Mirka).
  • Virginie Delville (AkzoNobel).
  • Christophe Marconnet (Anest Iwata).
  • Yves Martinez (Indasa).
  • Arnaud Racapé (PPG).
  • Jean-Christophe Servant (Sherwin-Williams).
  • Sam Younés (General Paint).

Étaient en lice :

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Antonin : Entreprise dirigée par Nicolas Demoulin, (Precisium Color). Basé à Cugnaux (31) et comptant deux sites, ce distributeur atteint un CA de 7,5 M€. C’est le premier distributeur indépendant à recevoir le label Color+ de la Feda. Nicolas Demoulin parle croissance externe pour se développer.

Ce que le jury a aimé : jeune entrepreneur, dynamisme et investit dans la profession, adopte toutes les bonnes pratiques de la distribution peinture (traçabilité des produits, services multiples comme par exemple le suivi de rentabilité des carrosseries).

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Béal : Entreprise pilotée par Christian Court. Basé à Saint-Étienne (42), ce distributeur Centaure atteint un CA de 10,8 M€. En 2019, il a embauché pour améliorer les services supplétifs de peinture et apporter de la valeur ajoutée aux clients : indicateurs de qualité de services aux clients, logistique, techniques et commerciales…

Ce que le jury a aimé : Ses efforts en organisation technique, lui permettant d’obtenir une bonne performance commerciale.

Muriel Blancheton
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