Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Equip Auto – Pièces techniques : Le Hello sort son appli

, mis à jour le 01/04/2022 à 09h43
Image
La plateforme Le Hello (LH) du groupe Alliance Automotive a profité d’Equip Auto pour lancer une appli inédite, exclusivement dédiée à son offre pièces techniques…
Partager sur
Parce que la multiplication des nouveaux modèles de véhicules, toujours plus complexes, entraîne une explosion du nombre de références de pièces techniques, et parce que le marché de ces pièces à forte valeur ajoutée, générateur de marge et levier de fidélisation client, n’est pas encore bien appréhendé par la rechange indépendante, la plateforme LH, une des plateformes techniques d’Alliance Automotive Group, a lancé sur Equip Auto une application dédiée pour smartphone et tablette.Le «Lexique technique plateforme LH» est téléchargeable depuis le Playstore Android ou depuis le site internet (qui propose la version Android mais aussi IOS). Cette application ambitionne de «démocratiser et démystifier» la pièce technique. Elle permet en effet aux distributeurs et à leurs commerciaux d’avoir accès à l’ensemble de l’offre et aux indispensables informations qui y sont liées.Depuis la page d’accueil, l’internaute dispose d’un lexique regroupant l’ensemble des pièces techniques avec un descriptif pour chacune d’entre elles. Une recherche est également possible par mot clé. Il accède d’un clic à des informations supplémentaires, à la disponibilité des pièces recherchées sur la plateforme, ou peut être mis en relation avec la plateforme téléphonique LH. Nouveautés, promotions et actualités de la plateforme viennent compléter la page d’accueil de l’application.
Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview