Normandie Filtres rénove les labos

Girault Nicolas
Image

La remise à niveau des installations de peinture est l’une des principales activités du moment du spécialiste français de la filtration… qui transmet les bonnes pratiques.

Partager sur

« En ce moment, notre cheval de bataille est la mise aux normes des laboratoires de peinture. Nous les équipons de table de préparation et de balances aspirantes, ainsi que de poubelles ventilées », annonce Jacques Béghin, responsable des ventes et services de Normandie Filtres. Idéalement, l’équipement de lavage des pistolets est installé dans un second local ou à l’extérieur…

Cette remise à niveau est d’abord réalisée par les concessionnaires les plus soucieux de leur poste carrosserie, Renault Retail en tête. Parallèlement, dans le domaine de la filtration des cabines, ils sont passés de médias en fibre de verre (filtrant 50 à 60 % des particules supérieures à 30 microns) à des modèles alvéolés en matière synthétique (captant 99 % des particules de plus de 10 microns). Ceux-ci limitent l’encrassement des cabines et réduisent les intervalles de maintenance. Certains ateliers indépendants suivent ce modèle.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire