Philippe Baudin entre au capital d’Armony

Caroline Ridet

L’ex-patron de Schaeffler France, Philippe Baudin, prend la direction générale en tant que nouvel actionnaire de l'équipementier français Armony (JCD AVA), détenteur de la licence Lucas Engine Drive...

Partager sur
Image

Après son départ de l’équipementier allemand dont il était vice-président aftermarket France & Benelux jusqu'en avril 2020, Philippe Baudin est resté président d'Equip Auto et n'a pas chômé en la matière. Avec les équipes de la Fiev, il a accouché de cet Equip Auto on Tour qui a déjà trouvé ses adeptes exposants et partira rencontrer ses visiteurs professionnels régionaux fin septembre.

Dans le même temps, Philippe Baudin préparait son retour. Il vient ainsi de réémerger au capital du groupe Armony, un équipementier quadragénaire animé et développé par son P-dg Eric Cohen. Plus connue sous le nom de JCD AVA, l’entreprise basée à Bazainville (78) réalise 20 M€ de CA, emploie 100 collaborateurs et couvre le territoire français + l'export. Elle compte quelques pépites telles la marque Lucas Engine Drive (embrayage, distribution, roulement).

Le nouveau DG est dorénavant en charge du développement du groupe aux côtés du P-dg. Pour l’heure, pas d’autres détails de Philippe Baudin que sa volonté de se consacrer à son intégration dans l'entreprise et à un business plan. On peut au moins s'attendre à voir le groupe Armony rejoindre la Fiev…

Jean-Marc Pierret

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire