AD Poids Lourds fait école

Jérémie Morvan
Image
AD PL_formation rentrée

Pour palier le manque de techniciens dans les ateliers de ses points de service, le réseau AD Poids Lourds s’est associé au CFA poitevin Isaac de l’Etoile pour proposer une formation diplômante de technicien expert multimarque. Les premiers élèvent viennent d’intégrer le cursus de formation…

Partager sur

La première rentrée de l’école AD Poids Lourds a eu lieu le 20 février dernier au CFA Isaac de l’Etoile, à Poitiers. Une dizaine d’alternants de 20 à 41 ans vont y suivre une formation diplômante de « Technicien expert après-vente » d'une durée de treize mois, gratuite et rémunérée. « À travers cette initiative que nous portons avec le CFA Isaac de l’Etoile, notre réseau AD Poids Lourds entend développer une filière d’excellence dans les nouveaux enjeux techniques et technologiques de la réparation. C’est ainsi que les nouveaux types de motorisations électriques et gaz sont au cœur du programme de formation », explique Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds Autodistribution.

Un diplôme et une promesse d’embauche

La formation combine deux semaines de formation par mois au CFA assorties de deux semaines dans l’un des 220 ateliers d’entretien-réparation PL que compte le réseau AD Poids Lourds. Au sein de chaque atelier accueillant un apprenti, un tuteur volontaire et reconnu pour sa compétence technique assure le complément de formation dispensée par le CFA. Il bénéficie d’un accompagnement spécifique afin de renforcer le suivi pédagogique des alternants et optimiser les échanges des bonnes pratiques. À l’issue de ces treize mois d’apprentissage, les alternants obtiennent non seulement un bac + 2, mais ont en plus une promesse d’embauche dans l’un des ateliers du groupement !

Par le biais de ce partenariat avec le CFA Isaac de l’Etoile, AD Poids Lourds souhaite répondre à la problématique aigüe de tension sur les métiers du secteur du VI. Sur ses 220 ateliers, plus de 100 postes sont en effet à pouvoir…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire