AutoFirst (LKQ) monte en compétences avec Moobi

Jérémie Morvan
Image
LKQ France_Equip Auto 2022

LKQ – pas plus qu’un autre – n’échappe pas à la transition énergétique. Pour aider les réparateurs (dont les adhérents AutoFirst) à intervenir sur les véhicules hybrides et électriques, le groupement va déployer en France son concept dédié…

Partager sur

Après avoir significativement accéléré sur le renforcement de son schéma logistique en France (trois nouveaux dépôts régionaux en moins de huit mois pour sept plateformes au total), LKQ est sorti de l’ombre pour participer pour la première fois à Equip Auto. Avec un message clair : le groupement s’assume et s’affiche ! Le groupement de distribution entend en parallèle développer son réseau de réparateurs (95 adhérents en France) en lui donnant une forte connotation technique. Car la transition énergétique impose une montée en compétences vitale pour les MRA.

Un package complet

L’heure est à l’intégration de services à forte valeur ajoutée : après la mise en place de sa plateforme digitale de formation – la LKQ Academy – et l’accès gratuit pour les pros sous panneau AutoFirst à un certain nombre de ses modules (120 à date), le groupement de distribution a annoncé sur le salon le lancement en France début 2023 de Moobi, son concept dédié aux nouvelles motorisations. Déjà déployé au Benelux, il s’attache à accompagner le réparateur dans ses interventions sur les véhicules hybrides et électriques. S’il n’est pas réservé aux seuls adhérents du réseau de réparation "maison", ces derniers y auront accès à un tarif préférentiel.

« Moobi s’appuie d’abord sur une solide formation VE/VH. En France, le partenaire DAF Conseil aura en charge l’habilitation des membres AutoFirst au travers de son nouveau service de labellisation Réparélec. S’ajoutent à cela une offre en matière d’outillage pour VE, une gamme d’EPI dédiée et une base de données techniques de tout premier ordre avec Haynes Pro Set (incluse dans la cotisation AutoFirst) », détaille Ludovic Montenot, directeur marketing et communication LKQ France. D'ici début 2023, le dispositif sera pleinement opérationnel avec la fourniture de bornes de recharge.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire