BH Atelier veut grandir

Jérémie Morvan
Image
BH Atelier

Spécialisé à l'origine dans la vente de véhicule, le groupe BH «pousse» ses concepts BH Atelier et BH Pare-Brise pour renforcer son maillage géographique.

Partager sur

Le groupe BH, à l’origine du réseau d’agences BH Car (intermédiaire pour la vente et l’achat de véhicule) créé en 2010, a participé pour la première fois cette année au salon Franchise Expo Paris. Il y a présenté ses différents concepts, dont BH Atelier et BH Pare-Brise. BH Atelier est un concept de garage pour l’entretien et la réparation multimarque apparu en 2016. Initialement, les sites servaient à la remise en état des véhicules achetés sur la plateforme BH Car ; avant de s’ouvrir plus largement à l’entretien-réparation pour tous les véhicules.

Accessible

Pour un ticket d'entrée abordable pour une franchise (15000 € de droit d'entrée), le réparateur a accès au droit d'utilisation de la marque BH, au logiciel métier développé en interne ainsi qu'une visibilité sur le site internet, à une formation initiale et continue dispensée par les animateurs réseaux et à une zone d'exclusivité. En outre, l'adhérent dispose de conditions tarifaires spécifiques avec les fournisseurs du réseau : Autodistribution et Groupauto pour les pièces, Allopneus et Ihle pour le pneumatique, Cora, VSF, Saint Gobain et Pilkington pour le vitrage.

Comptant actuellement douze ateliers, principalement situés dans le Grand Ouest, le réseau a également développé un concept d’ateliers mobiles en 2020, exploitable seul ou en complément d’un atelier. L’enseigne souhaite aujourd’hui gagner en visibilité et étoffer son maillage avec l’objectif de franchir la barre des vingt points de service d’ici la fin de l’année.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire