Le concept Écomobilité de Point S se dote d’un site marchand
Pour accompagner l’essor des mobilités alternatives – vélos et trottinettes électriques –, Point S renforce son dispositif existant en ajoutant un site internet de vente en ligne à son réseau de magasins physiques. Et proposer ainsi une expérience ‘phygitale’ complète à ses clients.
L’enseigne lance un site de vente en ligne de vélos et trottinettes électriques baptisé points-ecomobilite.fr. Ce site web prend place aux côtés de la cinquantaine de centres Point S Écomobilité – concept de diversification lancé par le réseau en 2022 –, lesquels proposent la vente et l’entretien-réparation de deux-roues électriques, mais aussi des accessoires. Soit au total quelque 3 000 articles disponibles au lancement du site, avec des fournisseurs rigoureusement sélectionnés par l’enseigne (Manufacture Française du Cycle, Rebirth, Navee…), qui entend proposer une mobilité de qualité, sûre et abordable.
Parcours client complet
Point S mise donc sur le ‘phygital’ : si l’internaute peut désormais acheter un vélo ou une trottinette électrique (et les accessoires dédiés) depuis le site de e-commerce, la livraison s’opère en point de vente. Un concept hybride combinant les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs avec la garantie d’un accompagnement du client à travers les conseils d’un professionnel lors de la mise en route du deux-roues électrique, et la possibilité de le faire entretenir à l’atelier. Le site points-ecomobilite.fr s’inscrit également dans la volonté du réseau d’être encore plus présent dans les centres-villes, où les mobilités douces attirent toujours plus d’usagers.
« Avec ce site internet, Point S entre dans une nouvelle ère. Nous répondons à une demande forte : les clients veulent acheter en ligne, mais ils ont aussi besoin de conseils, de sécurité et de service. Notre force, c’est de pouvoir associer le digital à l’expertise de notre réseau », résume Déborah Binisti, responsable développement chez Point S.