Image
TOTAL ENERGIES
Image
TOTAL ENERGIES
Image
pavé tok

DAF Conseil propose 20 formations spécialisées dans l’électrique et l’hybride

Philippe Lamigeon
Image
DAF Conseil

Face à la croissance continue du parc de véhicules électriques et hybrides, les réparateurs multimarques doivent être en mesure de répondre aux besoins de ces nouvelles technologies. Pour cela, DAF Conseil propose un catalogue de vingt formations allant de la découverte des technologies à l’habilitation, en passant par la maintenance et le développement commercial. 

Partager sur

« Depuis 2012, nous avons formé plus de 11 000 stagiaires à l’habilitation électrique B2L, dont 6 500 sur les quatre dernières années. Cela témoigne d’une prise de conscience réelle. Mais l’habilitation n’est qu’un premier pas : elle prépare à intervenir en sécurité, mais elle ne suffit pas pour maîtriser la maintenance et la réparation des véhicules électriques ou hybrides. Il est crucial pour les réparateurs d’approfondir leur savoir-faire pour transformer cette transition en un atout économique. En accueillant les véhicules électriques en atelier, en proposant des prestations adaptées et en maîtrisant les nouvelles pièces spécifiques, les professionnels peuvent développer des sources de revenu solides », explique Gaël Guillaume, responsable commercial France DAF Conseil

En effet, outre l’habilitation B2L, DAF Conseil propose quatre axes de formation :
•    Découverte du véhicule électrique/hybride : introduction et compréhension des bases pour tous les intervenants.
•    Habilitations spécifiques : dix modules d’habilitation, du B0L en e-learning à la TECH B2TL, une formation technique avancée permettant la manipulation des composants internes de la batterie. 
•    Maintenance et réparation : pour maîtriser les particularités des véhicules électriques et hybrides, notamment la gestion thermique, les systèmes de freinage et la maintenance des moteurs.
•    Commerce : cinq formations dédiées au développement commercial autour des véhicules électriques pour les magasiniers et équipes commerciales des distributeurs. 

Pour les ateliers relevant de la branche des Services de l’automobile, les formations DAF Conseil peuvent être prises en charge intégralement par l’OPCO Mobilités pour les salariés. Si les modules « Commerce » ne sont pas inclus dans cette prise en charge, il peuvent bénéficier de budgets individuels de formation, avec des coûts alignés pour être intégralement financés.

« Nous sommes le spécialiste des nouvelles technologies en aftermarket, que ce soit pour les motorisations thermiques ou électriques. Nous offrons un accompagnement complet grâce à nos formations, mais aussi à notre hotline technique, qui soutient les réparateurs lors d’interventions plus complexes. Ayant été sélectionnés par l’OPCO Mobilités pour former les réparateurs dans le cadre du dispositif Compétences Emploi, nous faisons bénéficier les ateliers d’une prise en charge intégrale, quel que soit le nombre de formations effectuées. Nous proposons un catalogue exhaustif couvrant chaque aspect de l’électrique et de l’hybride, avec l’assurance d’un service évolutif et aligné sur les innovations à venir », explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.

Toutes les formations VE / VH : DAF Conseil
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire