Développement en franchise : Euromaster affiche ses ambitions

Jérémie Morvan
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Euromaster_Bruno Barré

Le réseau de pneumaticiens répond présent sur Equip Auto Lyon 2023. L’occasion pour l’enseigne de présenter aux visiteurs professionnels l’étendue de son offre en vue de maintenir sa dynamique de maillage via son concept de centres en franchise.

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Le réseau du manufacturier de pneus Michelin annonce sa présence sur la prochaine édition du salon Equip Auto, délocalisée cette année à Lyon du 28 au 30 septembre. L’enseigne de pneumaticiens, qui regroupe 428 centres dont 164 en franchise (et quelque 900 ateliers mobiles), entend mettre en avant sur l’événement ses ambitions en matière de renforcement de son maillage. Le nouveau directeur de la franchise Euromaster France, Bruno Barré, considère en effet que « la proximité reste le premier critère de choix pour effectuer l’entretien de son véhicule. Depuis plusieurs années, Euromaster a densifié le maillage de son réseau pour toujours mieux servir ses clients particuliers et professionnels. »

Pour attirer de futurs franchisés, l’enseigne met donc en avant ses atouts, à commencer par sa notoriété. S’ajoutent à cela un portefeuille diversifié et une présence forte sur le terrain du BtoB, notamment auprès des flottes de transporteurs, l’agricole ou le génie civil. D’ailleurs, si tous les centres en franchise proposent une activité véhicules légers, 60 % d’entre eux accueillent également les véhicules industriels. Quant à la centrale d’achat européenne et aux trois plateformes de stockage (agricole, VL et PL), elles permettent aux adhérents de disposer de plus de 30 000 références à J+1 ou J+2 et à des tarifs très compétitifs. Autre atout que le réseau entend mettre en avant : une équipe dédiée à l’accompagnement des centres, sa communication et sa visibilité, notamment par sa présence en digital.

Bruno Barré déclare : « Notre objectif est de compléter notre présence sur le territoire avec agilité et d’atteindre plus de 200 centres de service franchisés en 2025. Depuis le début de l’année, nous avons accueilli 14 nouveaux centres franchisés. Nous sommes sur la bonne voie. »

Jérémie Morvan
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