
Erwan Rouillé mise sur le service rapide avec Staff Auto

À 40 ans, Erwan Rouillé vient de poser ses valises dans la zone commerciale Chaptal à Saint-Brieuc (22). Il a transformé un ancien hangar de 300 m2 en un garage flambant neuf et a apposé le panneau Staff Auto d’Autodistribution.
« Nous sommes au cœur d’un véritable village automobile avec plusieurs concessions, mais très éloignés des principales enseignes de la réparation rapide. Idéal pour proposer une offre multimarque », explique le patron. Titulaire d’un bac pro mécanique auto, Erwan Rouillé a travaillé chez Citroën avant de diriger un centre de service rapide pneumatique puis de rejoindre AD Armorique où, pendant dix ans, il a vendu des pièces et du matériel de garage. Cette double casquette lui a permis, au moment de créer son entreprise, de choisir le matériel adéquat et de bénéficier de remises importantes. Au total, 80 000 € investis dans trois ponts, un banc de diagnostic, une machine à pneus et un appareil de géométrie dernière génération…
40 entrées ateliers par jour
À ses côtés, Karl, son salarié, un ami qui le suit partout depuis une vingtaine d’années. « Pour le moment, nous sommes deux, mais le garage dispose de quatre postes de travail. L’objectif est d’embaucher pour répondre plus facilement à la demande. Aujourd’hui, nous enregistrons une quarantaine d’entrées atelier par semaine et devons encore prévoir les habilitations VE pour compléter notre offre. » Le succès arrive très rapidement grâce à cette formule de “chrono service” et un taux horaire inférieur de moitié à celui des concessions voisines.
Sur le même sujet







